Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CGT vvfvillages
12 juin 2014

les temps modernes, ou la nouvelle stratégie?

les_temps_modernes_3

L'assemblée générale s'est tenue au Lioran les 15 et 16 mai.

Le président et le directeur général ont été renouvelés dans leur fonctions respectives.

L'enjeu de ce début de mandat est de regrouper les différentes entités de VVF (VVF villages, VVF asso, AVEC et VVF formation) sous un seul patronyme VVF Groupe.

Les élus CGT tiennent à souligner que , au delà de cet enjeu, la vraie force d'une association telle que la nôtre, est avant tout ses salarié(e)s!

Les rénovations de villages, les investissements sont certes importants pour la pérenité de l'association.

Mais n'oublions pas que le coeur de VVF villages, ce qui fait que les vacanciers vivent leurs folies, ce qui fait vivre l'association, ce qui fait tourner les commerces des petits villages, ce sont tous les salariés, toutes celles et  tous ceux qui s'impliquent dans leurs métiers, qui s'investissent à 100%, permanents comme saisonniers, cadres comme employés, au siège comme dans les villages!

Il faudrait donc, à l'avenir, penser aussi à investir sur cette force là, la force de travail!

voici une définition de la force de travail (pour ceux qui l'auraient oublié) :

La force de travail est, en économie, l’ensemble des travailleurs. la force de travail est ce que possède le travailleur et qu'il loue à un patron (en échange d'un salaire). En d'autres termes, il s'agit de ses bras, ses jambes et sa tête (dans certains cas). on distingue ainsi travail et force de travail, celle-ci étant considérée comme transformée en une simple marchandise dans l'économie capitaliste. Le prix de cette force de travail correspond au salaire qui est nécessaire pour la reproduire, c'est-à-dire pour que le travailleur soit apte à travailler de nouveau. Or, le travail (production) fournit par la force de travail vaut plus que cette dernière: la différence entre les deux correspond à la plus-value par laquelle le capitaliste génère un profit

Lorsque l'on est dans le secteur des services, dont fait parti le tourisme, la plus-value est quasi-entièrement générée par le travail.

le premier des investissements serait donc logiquement envers les salariés!

la "crise" aura bien une fin, un jour, et on pourra surement desserrer la ceinture qui commence à nous étrangler petit à petit...

La nouvelle stratégie de VVFVillages, s'apprête à être dévoilée, demain, et nous osons espérer que celle-ci permettra de nous recentrer sur les fondamentaux, comme on dit dans le milieu du rugby, cher à notre président!

Nous veillerons en tout les cas, à nous faire entendre, en cas de besoin , comme nous l'avions fait l'an passé, il y a un an déjà, lors du débrayage au siège social, qui avait réuni une bonne soixantaine de personnes et qui avait permis de nous faire entendre dans les hautes instances.

le blog fête d'ailleurs ses 1 an ce mois-ci!

Nous comptons depuis un an, près de 3000 visiteurs pour 4500 pages vues!

Merci à toutes les lectrices et lecteurs du blog et continuez de faire passer l'info autour de vous!

et n'hésitez pas à nous faire passer vos remarques, suggestions, infos, etc... sur l'adresse : cgt@vvfvillages.fr

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CGT vvfvillages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 995
Publicité