Les élections professionnelles se sont terminées la semaine dernière. 

Pour rappel, ces élections étaient très importantes car elles sont l'acte de naissance d'une nouvelle instance des représentants du personnel le Comité Social Economique qui remplace toutes les instances précédentes ( DP cadres, dp villages et dp sièges, CE et CHSCT). Le nombre d'élus est donc bien moins important que précédemment ( 16 titulaires et 16 supléants au CSE). 

C'est donc le moment du bilan: 

au 1er tour:

- la participation a été assez correct pour le collège Cadres (73%). ce qui a permis de pouvoir attribuer les sièges des cadres pour le CSE. les électeurs de ce collège se sont répartis sur les 3 syndicats candidats. Ainsi, La CGT obtient un siège titulaire ( Jérome Puydupin; directeur du village de Moliets) et un siège suppléant (Séverine Chabannes, responsables VVF formation). 

- la participation pour le collège employés/maitrises a été trop faible ( seulement 38%) pour pouvoir attribuer les sièges de ce collège. 

- Cependant  les votes n'ont pas été inutiles car ils ont permis de calculer la représentativité syndicale. c'est à dire le "poids" de chaque syndicat chez VVF villages ce qui est très important pour tout ce qui concerne la signature des accords d'entreprise. La CGT a obtenu la majorité avec 56%. Ce qui signifie que la CGT est le syndicat incontournable pour la signature d'accord d'entreprise! 

 

Au 2ème tour: 

- Donc seulement le collège employés/maitrise. la participation a été très faible. moins de 24%! cependant, les électeurs qui ont fait la démarche de voter une 2ème fois, ont de nouveau choisi en large majorité; les candidats de la CGT. avec plus de 66% des voix! ce qui a permis à tous les candidats de notre liste d'être élus soit titulaires soit suppléants. (Magali Parissier, Patrick Couderc, Lise Pasquel, Dominique Beauger, Sandra Géraud, Pierre Charles, Audrey Hervier, Frederic Denis et Sylvie Roussel en tituliares; et Caroline Sanguinette, Christopher Blanchet, Niobe DO, Virginie Marton, Baptiste Duque et Daloula Rekik en suppléants) 

Ainsi, la CGT reste toujours le syndicat majoritaire tant en représentativité qu'en nombre de siège! 

MERCI DE VOTRE CONFIANCE! 

mercivote

Nous sommes fiers de représenter une large majorité d'entre vous et nous nous attacherons à défendre vos intérêts collectifs et individuels! Nous espérons pouvoir être digne de la confiance que vous nous renouvelez. 

Nous restons donc à votre disposition pour toutes les questions concernant votre contrat de travail,vos droits et devoirs, vos conditions de travail, vos avantages, et toutes questions en rapport avec VVF Villages. 

Notre adresse mail direct : cgt@vvfvillages.fr. 

Vous pouvez aussi consulter régulièrement ce blog ou rejoindre notre groupe Facebook CGTvvfvillages qui vous permettront de suivre l'actualité à VVF villages. 

LOGOCGTVVF